L’horizon 2035 annonce la fin de commercialisation de véhicules thermiques. A cet effet, les constructeurs automobiles anticipent avec la construction de véhicules électriques. Ainsi, l’année 2023 sera marquée par la commercialisation de nombreux véhicules électriques innovants. Plus de détails sur les automobiles électriques annoncés pour 2023
Quelques marques à observer pour 2023
En effet, l’année prochaine s’annonce riche en électrique, notamment avec des véhicules 100 % électriques. Voici quelques-unes de ces voitures :
Volkswagen ID. Aero passe à l’électrique avec le modèle Passat
La Volkswagen ID. Aero se situe sur le segment des véhicules moyens haut de gamme. Le véhicule avec le toit incurvé revendique une autonomie considérable. En effet, selon la norme WLTP et une batterie de 77 kWh, l’autonomie de la voiture pourrait atteindre les 620 km. En Europe, la conception de ce véhicule devrait débuter dans les prochains mois.
Opel Astra annonce un véhicule 100% électrique pour sa sixième génération
En plus des deux modèles hybrides rechargeables (PHEV) de 180 et 225ch, le constructeur allemand vient compléter sa gamme avec l’Opel Astra. Cette nouvelle voiture serait dotée d’un style sportif et d’une motorisation conséquente comprise entre 110 et 225 chevaux (ch).
Peugeot annonce la e-308
A l’instar de la 308 thermique et hybride, Peugeot annonce la venue prochaine du modèle électrique (l’e-308). En effet, il s’agit d’une berline compacte qui embarque un moteur électrique qui déploie 156 ch. Sa batterie de 54 kWh est issue d’une technologie novatrice offrant une autonomie de 400 km. Cependant, elle équipe uniquement les modèles de haut de gamme.
La Hyundai IONIQ 6, une berline électrique
Successeur du IONIQ 5, le modèle s’affiche plus luxueux et ambitionne concurrencer la Tesla Model 3 et la BMW I4. A travers ce modèle, le constructeur sud-coréen fait la promesse d’un véhicule 100% électrique avec une autonomie de 610 km.